Find the right freelancers so you can bring your projects to life

Create Free Account

Consultant Junior en Suivi & Evaluation

je suis titulaire de deux diplômes un mastère d recherche et une licence fondamentale en économie mathématique et économétrie. Ma spécialité est le point carrefour de trois disciplines à savoir la science économique en tant que théorie, les mathématiques et les statistiques en tant que technique et l’informatique en tant qu’un outil.

J’ai effectué un stage pendant deux mois au centre de promotion des exportations (CEPEX) au sein du groupe TASDIR+ qui est le coordinateur entre la banque mondiale comme bailleur de fond, le gouvernement tunisien et les PME tunisiennes. La mission de TASDIR + est d’installer un programme de développement des exportations en Tunisie. J’ai assisté un ensemble de réunions, avec les représentants de la banque mondiale pour la mise en place de ce programme. J’ai aidé à la classification des demandes selon les critères d’éligibilité au programme. En outre, je me suis intégré au sein du département statistiques de TASDIR+, où j’ai participé à l’élaboration des rapports statistiques.

Également, j’ai vécu une expérience professionnelle tant qu’un consultant junior en suivi et évaluation au sein de la société d’étude et de conseil ‘MEDeva’ situé à LAC1. Lors de cette expérience, j’ai travaillé en collaboration avec Anis Ben Younes le directeur de la société sur des différentes programmes de développement. Pour ces derniers, je vous cite un dispositif d’évaluation du niveau de corruption à l’ile de Djerba dans un programme de renforcement du système local d’intégrité des trois municipalités de Djerba en collaboration avec une organisation Canadienne avec la direction de MoktarLamari. Un autre dispositif cherche à identifier si la couleur de peau a un impact sur la participation à la vie politique. En outre, en tant que consultant j’ai élaboré le rapport de synthèse d’une enquête de perception citoyenne pour évaluer la qualité des services au niveau des écoles primaires des milieux ruraux (le cas des écoles de Dahmani- El Kef) dans un cadre d’amélioration de la qualité de ces services au sein d’un projet fait par l’association de KHOTWA subventionné par le programme de développement des Nations Unis.